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Ingénieur.e débutant.e

1. Qui sommes-nous ?

 

CDVIA est un Bureau d'Etudes Techniques spécialisé dans les études de circulation routière et de mobilités en Ile de France et en France.

Acteur majeur dans le domaine de la modélisation de trafic et du conseil en aménagement de voiries, de transports en commun et de mobilité douce sur de grands projets d’aménagement, nous sommes conscients de l’impact de notre travail sur le quotidien de chacun. Déplacement lié au travail, aux études, aux loisirs, aux courses ; nous devons anticiper tout cela dans nos métiers.

Notre siège situé à Paris, et nos deux agences de Nantes et Montpellier rassemblent 45 collaborateurs motivés par la conception et la mise en œuvre de solutions innovantes pour les déplacements urbains durables. CDVIA, ce sont des parcours différents mais une dynamique commune portée sur l’entraide. Jeunes et accueillantes, les équipes d’ingénieur.e.s ont une moyenne d’âge de 30 ans et sont composées pour moitié d’ancien.ne.s stagiaires (quand on goûte à CDVIA on ne peut plus s’en passer).

 

2. Descriptif du poste

 

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le/la directeur(trice) du projet

Vous participerez aux projets de mobilité sur la région Ile de France en réalisant :

- Des diagnostics de déplacements tous modes sur différentes problématiques (pôles gares, espaces publics congestionnés, flux évènementiels) avec des visites sur site fréquentes pour bien comprendre les logiques de circulations/déplacements et pouvoir proposer des solutions d’amélioration.

- Evaluation des flux tous modes à termes à l’aide d’outil de modélisation pointus reconnus par l’ensemble des acteurs de la mobilité. Cette étape a également pour objectif d’anticiper les éventuelles difficultés liées à un accroissement et ou à une réorganisation des déplacements sur un site existant.

- Propositions d’aménagements et de solutions pour tenter de résoudre les difficultés de demain. Cette étape est la véritable plus-value de notre structure car elle nécessite à la fois de la créativité et de l’ingéniosité.

Pour nos clients :

- L’Etat

- Les Collectivité Territoriales (départements, communes)

- Les Aménageurs publics ou privés (Promoteurs immobiliers, commerciaux)

- Exploitants des réseaux de transports (RATP, ADP, Sociétés d’Autoroutes)

- Organisateurs d’événementiels (VI Paris, Fête de l’Humanité…)

 

3. En quoi consiste concrètement une étude de flux : exemple de la fête de l'Humanité

 

 

4. Profil recherché

 

Vous avez le profil idéal si vous êtes issu d’une formation type ingénieur spécialisé dans le domaine des mobilités et transports ou équivalent (Master transport) ou si vous avez 1 ou 2 ans d’expérience dans ce domaine.

Aptitudes spécifiques :

- Esprit scientifique

- Modélisation

- Rigueur

- Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse

- Bonne capacité à présenter les résultats d’une étude aux clients

- Bonne aptitude relationnelle pour échanger en interne et en externe.

 

5. Autres précisions et avantages

 

Le salaire d’un.e ingénieur.e débutant.e est de 38K€. Il peut être négocié dans le cas d’une expérience antérieure.

Vous bénéficiez d’un Plan Epargne Entreprise avec abondement. En parlant de bénéfices, ceux de l’entreprise vous rapportent via une prime d’intéressement, que l’on peut qualifier...d’intéressante (de plusieurs semaines à plusieurs mois de salaire, on vous l’avait dit : si CDVA tout va). De plus, vos déplacements domicile-travail en modes actifs sont récompensés à chaque trajet, ça motive à enfourcher son vélo. Enfin, vous avez votre bureau et la flexibilité d’un accord de télétravail.

A CDVIA on soigne une ambiance de travail agréable. Pour ça on recommande la prise régulière de divers moments de convivialité : Sortie annuelle dans un parc d’attraction, repas de fin d’année, brasseries (avec apéro pour les naissances, mariages, calages réussis, jours finissant par i...) Consultations de suivi directement dans les locaux avec jeux de société coopératifs pendant la pause midi (Just one, Code names...) et enfin traitement oral conseillé par parties de GeoGessr, Foot five, MPG ou encore Laser Game où la communication (provocation) est essentielle...

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